L'activité vin est un relais de croissance important pour Pernod Ricard qui n'exclut pas de faire des acquisitions dans ce secteur mais dont la priorité est aujourd'hui la vodka Stolichnaya, a déclaré le directeur général du groupe Pierre Pringuet.
Pernod Ricard "regardera tout ce qui se passera (en matière d'acquisition) avec une priorité qui est Stolichnaya", a-t-il dit à Reuters. Le groupe, qui possède les droits de distribution de cette vodka hors Russie, veut en acquérir la propriété auprès de l'Etat russe.
S'agissant du vin, Pierre Pringuet a indiqué que le groupe était convaincu que c'était "un relais de croissance important pour le groupe. Il fait complètement partie de notre stratégie de développement qui se manifestera tous les jours dans la croissance des marques et, dans le long terme, par des acquisitions chaque fois que l'occasion se présentera".
Pernod Ricard, troisième opérateur mondial de vins en valeur, possède déjà les marques australiennes Jacob's Creek et Wyndham Estate, l'espagnole Palacio de la Vega, les argentines Etchart et Graffigna ainsi que la néo-zélandaise Montana.
Pierre Pringuet a aussi affirmé que le groupe avait les moyens financiers de réaliser des acquisitions au regard de son ratio d'endettement sur ebitda, le seul qui, selon lui, traduise véritablement la capacité de remboursement du groupe. Cette appréciation vaut pour la vodka suédoise Absolut aujourd'hui propriété de Vin & Spirit mais qui pourrait être privatisée, a-t-il poursuivi.
"La capacité d'endettement se regarde en fonction de la cible et donc de la rentabilité et des synergies qui peuvent être dégagés", a ajouté le directeur général.
Au 30 juin 2006, la dette nette de Pernod Ricard était de 6,35 milliards d'euros. Elle a diminué de 3,6 milliards depuis juillet 2005, date de l'acquisition pour près de 10 milliards d'euros d'Allied Domecq.
MONTEE DE LA FAMILLE GAGE D'INDEPENDANCE
Pernod Ricard a annoncé jeudi pour le premier trimestre au 30 septembre de l'exercice 2006-2007 un chiffre d'affaires de 1.457 millions d'euros, sous le consensus de 1.513 millions établi par Reuters.
Le groupe a expliqué que sa progression interne a été affectée par une base de comparaison défavorable, des perturbations sur plusieurs marchés ainsi que par des décalages dans ses activités promotionnelles ayant reporté des ventes sur le second trimestre. Ces décalages ont notamment entraîné une baisse de 6% des ventes de Chivas.
En réaction, le titre affichait un recul de 2,02% à 160,20 euros vers 12h35. Il a gagné près de 10% depuis le début de l'année.
Commentant ces chiffres trimestriels, Pierre Pringuet a indiqué qu'ils étaient "absolument en ligne avec les objectifs" du groupe, ce qui a conduit à confirmer les objectifs annuels de croissance interne des ventes 2006-2007 dans le haut de son objectif long terme de 4 a 6% et de gain à deux chiffres du résultat net courant part du groupe hors effet devises.
Interrogé sur la relance des marques d'Allied Domecq, le directeur général a déclaré : "Nous avions dit que nous développerions de nouvelles campagnes. C'est fait pour pratiquement toutes les marques. Une est déjà utilisée aux Etats-Unis, c'est Kalhua. Toutes les autres sont en phase de tests. Nous serons dans les temps pour pouvoir les utiliser avant la fin de l'année".
A propos les raisons qui poussent le groupe à faire voter par son assemblée générale du 7 novembre un dispositif anti-OPA, Pierre Pringuet a affirmé qu'il ne s'agissait pas de se protéger d'une éventuelle menace mais de transcrire en France une directive européenne.
Source : La Tribune
Il a souligné que la montée à 10,99% (directement et indirectement) de la famille Ricard dans le capital, "qui pourrait se poursuivre dans les mois où le années à venir, est un gage de la pérennité à long terme puisque la famille Ricard entend bien maintenir le groupe indépendant".
bonjour
nous sommes une équipes de 3 télévendeurs qui résident au maroc,casablanca .nous cherchons un négocian en vin,donc votre annonce nous interesse.veuillez nous contactez sur cette adresse yassine_nasri(at)hotmail(point)fr .nous vous prions de nous communiquer les tarifs,les produits et les modalités de préstations
tel : +212 5 27 81 34 19
et merci d'avance
Rédigé par : Mr yassine nasri | 02/15/2010 à 16:24
Thak you for sharing them with us , I think it's worth reading
Rédigé par : Evering2010 | 10/11/2011 à 09:13
Your article is very special, I learned a lot, I will always look at your article, I covered up your site.
Rédigé par : Ralph Lauren Outlet | 12/06/2011 à 02:47