En ces périodes de foires aux vins, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, alors comment guider son choix ?
La qualité d’un vin est déterminée par de nombreux facteurs : son cépage (cabernet, merlot, négrette, pinot…), sa région d’origine, l’ensoleillement qui variera d’une année à l’autre, la nature du sol… Mais faire du bon vin est surtout lié au talent d’un propriétaire ou d’un récoltant qui saura mélanger les cépages avec talent, il sentira le bon moment de la cueillette et adoptera une méthode de vinification, dernier cri ou parfois à l’ancienne, la mieux adaptée pour la naissance d’un grand cru.
L’Esprit Vin a soigneusement sélectionné des vins produits par ces amoureux du terroir. Pour preuve, la majorité d’entre eux ont été médaillés d’or ou d’argent à un concours et ont été particulièrement bien soulignés dans un guide tel Hachette, Parker, Hubert ou Gambero Rosso.
Autre caractéristique qui marque bien notre intérêt pour la qualité et la satisfaction de nos clients ; l’Esprit Vin invite chaque mois une trentaine de clients à noter certains vins. Ces dégustations à l’aveugle tablent également sur une appréciation et un rapport qualité/prix. Les vins qui n’atteignent pas un 16/20 disparaissent de notre sélection. « Nous le remarquons bien », souligne Sandra De Sousa Barros (responsable du service clientèle), « plus de 90% de nos clients se fient le plus à l’opinion d’amis ou membres de la famille pour guider leurs achats en vins. Nous avons simplement décidé d’élargir le cercle des conseillers ». Les membres de ‘L’Esprit Vin’ sont effectivement tenu informés de ces résultats dans une infolettre envoyée chaque mois. En outre, tout un chacun à la faculté de leur soumettre avis, découvertes et suggestions.
Lors de ces dégustations, nous proposons également d’autres produits de bouche tels fromages affinés, foies gras, salaisons et chocolats artisanaux
Commentaires