Du 21 septembre à fin novembre 2006, les clients des 175 restaurants Mercure à travers la France auront l’opportunité de participer à l’opération « Le Vin Parfum Nature, Merlot by Azzaro »
Cette opération permettra de planter 1 000 arbres dans la région toulousaine.
Une opération alliant saveur et naturalité
Dès le 21 septembre, les clients Mercure pourront déguster le « Merlot by Azzaro » tout en contribuant à l’opération « Le Vin Parfum Nature ».
En effet, 175 hôtels de l’enseigne en France s’associent à la marque Azzaro pour soutenir l’association "Priorité Nature".
Située à Toulouse, cette structure a pour mission d’agir concrètement pour la protection de la nature par des actions pédagogiques, d’information mais aussi sur le terrain.
Au travers de cette opération, les hôtels Mercure et la marque Azzaro se sont donnés comme objectif de permettre la re-plantation de 1 000 arbres dans les zones de reboisement du sud-ouest de la France, plus précisément dans la région de Toulouse, et ce durant l’hiver.
Mercure et la passion des vins
Mercure prouve ici encore sa passion des vins de terroirs.
Les Echansons, ambassadeurs des vins Mercure, montrent à nouveau leur volonté d’apporter à leurs clients les meilleurs vins et conseils pour les déguster.
Cependant, cette fois-ci, l’expérience prend une nouvelle envergure et met en exergue l’engagement de l’enseigne dans le respect de l’environnement.
Rappelons qu’en 1995, Mercure a décidé de mettre en place dans chaque établissement des responsables Grands Vins : les Echansons Mercure.
Au service des clients, les Echansons Mercure apportent un conseil éclairé sur le mariage entre les plats choisis et les vins Mercure.
Un vin de Pays d'Oc Rouge, 100 % Merlot, du millésime 2005
Coup de Cœur & Médaille d’Or au Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon 2005.
Le « Merlot by Azzaro » est un vin rouge grenat, aux senteurs de pivoines et aux arômes de cerise et cassis, pouvant se boire frais. Sa souplesse, sa friandise et ses tannins soyeux en font un vin aisément accessible apte à se marier à de nombreux plats de la carte Mercure.
Un vin vinifié dans les règles de l’art
« La vendange est éraflée en totalité. Vinification sous contrôle des températures avec des levures sélectionnées pour exprimer au mieux la typicité du cépage. De nombreux remontages et pigeages sont effectués en début de fermentation pour développer tous les arômes du Merlot. Nous avons travaillé ce vin pour exprimer sa rondeur, son fruit et sa friandise » (Frédéric Roger).
Prix de la bouteille servie sur table dans les Hôtels Mercure : 15 euros.
Commentaires