Monoprix le Citymarché, c’est un concept gagnant qui se décline aujourd’hui en niches, sur la beauté et le convenience de centre-ville.
C'est en tous cas la conviction de Philippe Sommier, responsable pôle marketing relationnel chez Monoprix, qui participait mardi matin à la conférence plénière du salon Equipmag, animé par LSA, sur le thème : offre, prix, relation client ; comment se différencier ?Autour de la table, cinq responsables d’enseignes (Lapeyre, Système U, SFR, groupe Volkswagen et Monoprix). Extraits des propos de Philippe Sommier.
L’offre. « Le non alimentaire prend une part croissante par rapport aux exigences de notre clientèle de centre-ville. Sur le textile, nos marques sont fortes et Bout’chou, pour les enfants, est reconnue. Aussi nos développons depuis deux ans des nouveaux formats de magasins ; Monop’ sur 300m² pour ceux qui rentrent tard, Beauty Monop’ pour la beauté. D’autres concepts sont dans les tuyaux pour les bébés et le vin ».
La personnalisation. « C’est ce que nos clients réclament. Quand nous avons lancé notre carte de fidélité, nous avons rapidement opté pour une segmentation affinitaire (épicuriens, familles nutrition, bébés…) Nous misons aussi aujourd’hui sur le multicanal pour toucher nos clients grâce aux points bornes, aux SMS aux e-mailing. »
Source : LSA
Commentaires