La situation de la viticulture française rend nécessaire un soutien renforcé aux exportations de vins français sur les marchés étrangers : Dominique BUSSEREAU, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche et Christine LAGARDE, Ministre délégué au Commerce extérieure prendront dans les prochains jours des initiatives en ce sens.
Comme il l'avait évoqué lors de ses rencontres avec les professionnels de la viticulture, Dominique BUSSEREAU intensifie les efforts de l'Etat en faveur de la promotion : des campagnes de communication vont être prochainement lancées au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada afin de renforcer les actions menées par les interprofessions et les entreprises françaises.
Christine LAGARDE se rendra le 17 octobre au Royaume-Uni pour visiter des points de vente et prendre des contacts avec les sociétés de la grande distribution britannique.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre des programmes de promotion menés en concertation par les deux ministères sur les marchés stratégiques pour les vins français.
Commentaires